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Le premier atout de cette série est incontestablement le visuel avers et revers qui reste très "riche" quel que soit le millésime et qui illustre admirablement le thème.
La couleur du niobium différente chaque année rehaussant particulièrement les détails. Le second atout reste la qualité de frappe. En effet en choisissant une émission à 50 000 puis 65 000 exemplaires les responsables marketing ont visé juste. Les produits autrichiens quand ils sont de cette qualité et c’est souvent le cas sont très prisés par les collectionneurs allemands (qui sont les plus nombreux en Europe) mais pas seulement.
Les 50 / 65 000 exemplaires qui pouvaient sembler être une quantité trop importante trouvent preneurs très facilement. Les thèmes très "modernes" sont la clé de ce succès. On le voit plus particulièrement avec des prix sur le second marché qui traduisent indéniablement une attirance de certains millésimes par rapport à d’autres. EXTRAIT MONNAIE MAGAZINE FÉVRIER 2016
ATTENTION LE NOMBRE D'EXEMPLAIRES DE CHAQUE MILLÉSIME EST LIMITÉ A DE TRÈS PETITES QUANTITÉS.