Recevez nos dernières nouveautés et offres par e-mail
Newsletter
La boutique officielle de toutes vos collections !
|
|
|
|
|
|
Accueil > Euros > Euros par pays - A à K > France > Autres Commémoratives > France - Monnaie de Paris Reconstruire Notre Dame - 5000 Euros Or BE 2024 - Excellence à la française (MDP)
Précommande

France - Monnaie de Paris Reconstruire Notre Dame - 5000 Euros Or BE 2024 - Excellence à la française (MDP)

Réf. : OR516-2404
7,00 7,00 TTC
$7.74
Sortie prévue le 19/05/2025
Cet achat vous fera bénéficier de 8 Point(s)

Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contactez au : 02 51 94 60 00

Paiement sécurisé

avec CIC

Paiement 3x

sans frais

Service clients

+33 2 51 94 60 00

Livraison

avec suivi

Description

5000 Euros Or FRANCE 2024

 Thème : Reconstruire Notre Dame
 Série : Excellence à la Française.

Qualité : BE (Belle Epreuve).
 Tirage : 24 exemplaires.
 Or 999 ‰ - 1000 g - 116,5 X 60,1 mm de diamètre
Pièce de Forme

  La face du dessin de cette monnaie présente la cathédrale Notre-Dame de Paris dans sa forme la plus pure. Plutôt que de se contenter d’un format rectangulaire pourtant fidèle à l’édifice, la Monnaie de Paris a souhaité rendre un hommage au style gothique de la cathédrale en reprenant les contours d’une baie en ogive ornée de quadrilobes. La flèche reconstruite d’Eugène Viollet le-Duc forme ici le meneau de la baie et s’inscrit parfaitement dans la dynamique du dessin, laissant apparaitre en son sommet la nouvelle statue du coq réalisée lors du chantier de reconstruction.
 La baie en ogive est également une évocation des vitraux de la cathédrale, autre point distinctif du style architectural gothique. La valeur faciale de cette monnaie s’inscrit dans la façade de la cathédrale, tout comme le millésime commémorant ainsi la réouverture au public de Notre-Dame de Paris.
 Le revers nous permet d’entrer à l’intérieur de la cathédrale. On découvre ici le chœur entièrement rénové, dévoilant au niveau de la nef le nouveau mobilier liturgique. Surplombant les voûtes, la charpente de Notre-Dame vient s’insérer dans le haut du meneau et dévoile un enchâssement complexe de fermes, structures triangulaires en bois venant soutenir la toiture de la cathédrale. La charpente est ici une représentation fidèle de la nouvelle charpente, elle-même reconstruite à l’identique et avec le même savoir-faire que la charpente originelle de l’édifice. 

Articles conseillés

Les dernières nouveautés

Paiement sécurisé

avec CIC

Paiement 3x

sans frais

Service clients

+33 2 51 94 60 00

Livraison

avec suivi